Synopsis : Durée du spectacle participatif, 1h30.


L’installation sur la place publique :
Tout Azimuth a été conçu pour s’installer sur les places publiques. Les images sont projetées sur une façade de maison ou d’immeuble suffisamment clair et sur le sol. Il est nécessaire d’obtenir l’extinction de l’éclairage public. Le matériel et le montage techniques sont pris en charge par l’équipe du Hublot. L’espace global pour la représentation et le public est d’environ de 15 X15 et la jauge de 300 personnes. Le réverbère musical occupe environ 4 m2 au sol et s’élève à 6 m de hauteur. Il a l’apparence d’une sorte de kiosque musical et intègre la technique, moniteurs de contrôle, système de sonorisation embarqué, caméra et vidéo projecteur suspendus au bout d’une longue perche.


Performance de danse contemporaine : 15 mn
La représentation commence par un solo de danse contemporaine qui explore les possibilités graphiques et sonores de l’installation. Entre un second danseur (un comédien) qui joue le rôle du public. Ce duo amoureux rend perceptible l’importance de la relation entre les corps dans l’espace sensible. Un lien graphique associé à un rythme musical fait évoluer la nature de l’environnement multimédia. Les danseurs composent alors un ensemble musical, chorégraphique et visuel cohérent.

Interaction des danseurs avec le public : 15 mn
A la demande de Virginie, la voix de synthèse automatique du dispositif, entre alors une troisième et une quatrième personne venues du public dans l’espace de sensibilité.
Avec l’aide des performeurs, des liens supplémentaires se créent entre les 2 nouveaux arrivants, enrichissant la proposition musicale et graphique et incitent de plus en plus à entrer dans un mouvement rythmé. La musique et la chorégraphie permettent au groupe de danser ensemble de façon simple et ludique.

Interaction du public avec l’installation : 30 mn
La performance modifie, transforme de manière sensible et visible, le comportement du public dans l’espace scénique, devenu piste de danse interactive.
Le programme de rencontre assisté par ordinateur propose au public de rassembler son potentiel énergétique afin de l’échanger avec une autre personne. Virginie guide et orchestre les rencontres dans l’espace de sensibilité afin de former un groupe de danseur.

Live électro + dance floor interactif : 30 mn
La dernière partie du bal interactif est menée par Benoit Seyrat « des Arbres qui marchent » qui propose un set électro modifié par le comportement des danseurs en temps réel.

Le Hublot, centre de création multimédia
16 rue de Roquebillière 06 NICE
06 16 60 03 48