Accueil Evenements Place sur le net Place sur le net 2009

15

Sep

2009

Place sur le net 2009
Rencontres et Evenements Publics - Place sur le net
Le Hublot
présente la 5ème édition de :

Place sur le net

LE SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2009

à partir de 18 heures

sur le Parvis de l’Eglise Saint-Roch à Nice (06)


Manifestation artistique gratuite :
Voir le programme détaillé ...


Pour la cinquième année consécutive, le Hublot organise Place sur le Net, une manifestation publique qui se déroule à l’automne au cœur du quartier Saint Roch.
Cet événement gratuit et convivial propose une programmation éclectique dans le but de favoriser la rencontre de tous les publics, jeunes et moins jeunes, avec les artistes.
Chanson populaire, danse et balèti sont à l’honneur cette année, pour terminer l’été en gaîté.
C’est également une occasion  de présenter les activités du Hublot, espace public numérique,
 Ainsi que les projets initiés par les artistes soutenus par l’association Diva.





 Programme

    + d’infos page suivante
    18 h    Le Cabaret Enfantin, Cie La Rue Luberlu ñ magie et clowneries à partir de 4 ans
    19 h    Les Pieds Bleus, apéritif dansant
    20 h    Journal en Direct, actualité artistique et culturelle du Hublot, retransmise en direct sur Internet
    21 h    Le Bain, Cie Les Baigneurs ñ danse, acrobatie et musique électro en temps réel
    21h30 Barizone Comedia Orchestra, concert dansant
    Dès 19h     Buvette et restauration avec la Cantine de la Scène du Moulin

Avec le soutien de l’Europe, la Région P.A.C.A., la D.R.A.C., le Département des Alpes Maritimes et la Ville de Nice

    Contact : Tania Cognée
    Le Hublot 04 93 31 33 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Association Diva,16 rue de Roquebillière 06300 Nicehttp://www.lehublot.net




18 h Le Cabaret Enfantin

Cie La Rue Luberlu, magie et clowneries à partir de 4 ans
La soirée débutera avec
Le Cabaret Enfantin présenté par la Cie La Rue Luberlu (Nice) où nos bambins (à partir de 4 ans) pourront se régaler des tours de passe-passe de Dédé et Louise, respectivement chef de rang et serveuse de ce cabaret imaginaire…
Un spectacle participatif, entre magie et clownerie, où l’on pourra apprendre à passer le balai en monocycle, à colorer les rêves de poussière magique…



19 h  Les Pieds Bleus

Apéritif dansant tout public
L’orchestre Les Pieds Bleus proposera ensuite des reprises traditionnelles ou plus contemporaines, mêlées à leur propre répertoire, pour animer un apéritif musical et dansant, gorgé de soleil.
Les musiques de ce quintet d’accordéons, violon, basse et mandoline, originaire du comté de Nice, possèdent la quiétude de la Méditerranée et la fougue des torrents de montages qui vont s’y déverser…



20 h Journal en Direct :www.lehublot.net

Actualité artistique et culturelle du Hublot, retransmise en direct sur Internet
Avec la tombée de nuit, le Journal en Direct retracera l’actualité artistique et culturelle du Hublot avec des projections et des interventions retransmises en direct sur Internet.
Deux projets initiés par le Hublot, entre action sociale et animation culturelle, seront présentés :

Cœur de Métier permet à des jeunes du quartier de découvrir des métiers notamment ceux liés aux nouvelles technologies ; le nouvel atelier de pratique artistique, l’atelier graphique Web Cartoon donne aux jeunes les moyens de créer un personnage à partir duquel est déclinée toute la chaîne de production d’un film d’animation.

Ensuite, L’Entre-Pont (fédération d’associations culturelles et artistiques hébergées au sein de la Halle Spada) présente le projet artistique Sur les Traces des Bâtisseurs destiné à retracer et à valoriser le patrimoine industriel que représente cette halle construite et longtemps occupée par l’entreprise Spada en impliquant la créativité des artistes actuellement résidents. Enfin, Le Hublot fera découvrir au public niçois le projet Mémoire de Sainte Jeanne, un spectacle multimédia réalisé par les artistes de l’association au sein du quartier Sainte Jeanne à Cannes la Bocca, afin d’en valoriser l’histoire, la vie, et la richesse humaine.





21 h Le Bain

Cie Les Baigneurs, danse, acrobatie et musique électro en temps réel
La Cie Les Baigneurs, notre invitée de Toulouse, proposera de poursuivre avec un spectacle de rue associant une chorégraphie, entre danse contemporaine et acrobaties inventives, à un univers musical électro créé en temps réel. Le Bain, est une performance d’inspiration contemporaine tout public, qui, s’il rappelle une situation bien connue de tous, fait également appel à l’imaginaire…




21h30 Barizone Comedia Orchestra

Concert dansant
Pour clôturer cette soirée populaire, le Barizone Comedia Orchestra, nous emportera au rythme de ses mélodies canailles pour un concert dansant et festif. Sept musiciens (guitares, cuivres, violons, accordéons…) alternant les références au rock indépendant des années 80 et au ska débridé, en passant par le musette, le tout imprégné d’un air d’après guerre, des compositions et des chansons à texte célébrant autant l’insouciance que la gravité.