Accueil Evenements Clic à Oreille Lancement des rendez vous du Hublot

06

Nov

2013

Lancement des rendez vous du Hublot
Rencontres et Evenements Publics - Clic à Oreille
Lancement des rendez vous du Hublot le samedi 23 novembre 2013 dans le cadre plus général des journées de rencontre/débats/spectacles organisé par L'entrepont à la halle Spada.
Spectacle vivant, Etape 3 : Appel d'air, de la halle Spada aux Abattoirs
 
Extrait du programme :
 
14h à 16h : Déambulation au Hublot
avec atelier mao avec , atelier sound painting avec David Amar, Opposite, création en cours avec Frédéric Alemany, Pizzicato, spectacle musical avec Johanna Piraino et Elise Clary.
 
20h 30 : Invité spécial, Ben Vedren, performance électro.
 
Tout le programme des rencontres en ligne dans l'actualité :
http://entrepont.net

Les rendez vous du Hublot se poursuivent chaque dernier samedi du mois pour découvrir des oeuvres numériques et des artistes mais aussi des outils de création pour inventer, exprimer, communiquer ces idées et ces émotions.
Du libre d'abord pour s'initier, partager plus facilement, et surtout approfondir ce qui se cache derrière une application, les sources, mettre les mains dans le code et faire évoluer ces outils pour aller plus loin dans la recherche.
Au programme Larsen3G et les cadeaux du Hublot, une clé USB avec un système Ubuntu et des logiciels libres de création numérique, Fishbook d'Erik Lorré pour mettre en oeuvre son avatar social, passerelle indispensable entre le virtuel et le physique, Incite/ qui arrive de Hambourg pour une performance électro visuelle, le collectif Ktra véritable laboratoire de lutherie numérique, puis du cinéma expérimental qui injecte de la pellicule grattée dans la moulinette de Max Msp avec les Berlinois de Panoptic, une confrontation singulière entre la danse, le corps et le cinéma en 3D avec 7pépinière, en fin de programme, ligth painting avec Chanette Manso et les rendus des ateliers d'animations graphiques du Hublot.

La boucle est bouclée, des outils pour créer, des oeuvres pour faire soi même, réfléchir et communiquer une vision du monde et de la société ... Chaque soirée se termine avec notre juckbox numérique, vos compositions et une playlist de créations musicales et  vidéos mis à jour toute l'année avec les artistes réseau du Hublot.

Des artistes du réseau Arpan (art et culture numérique en Paca) et de la coopérative des Fées mais aussi du réseau national Internum avec les coproductions du Crosslab (Rhône Alpes), des artistes d'ailleurs et d'ici investis dans la recherche de nouvelles formes de perceptions, de relations au public, de rapport entre science et art. Ce réseau national de diffusion des arts numériques véhicule des oeuvres, des savoirs faire et une manière différente de fabriquer la décentralisation culturelle.
Toutes ces rencontres sont gratuites et financées par des fonds publics visant à soutenir la création artistique et la dynamique d'échange avec les publics. Economie fragile mais persistante qui s'appuie d'abord sur le désir de faire, sur le sens de l'action collective et sur la solidarité de tous ces acteurs émergents. Ils contribuent à la production des contenus et il faudra bien qu'un jour futur les industries numériques largement bénéficiaires soutiennent ces initiatives.
A travers ses rendez vous, le Hublot poursuit donc ses objectifs ... Soutenir la création artistique ... S'implanter sur son territoire ... S'ouvrir vers des réseaux nationaux ...
 
Merci à vous, artistes et publics pour votre participation chaleureuse.
Avec le soutien financier de la région Paca, du Ministère de la culture, de la ville de Nice, du conseil général des Alpes Maritimes.