Accueil Evenements Place sur le net Samedi 29 mars Electro Acoustique

24

Mar

2014

Samedi 29 mars Electro Acoustique
Rencontres et Evenements Publics - Place sur le net
 
Programme détaillé dans ...

14h> Atelier découverte des nouvelles lutheries électroniques autour du jeu musical Cobra de John Zorn (12 participants)
L'atelier commencera par la présentation d'un large panel d'instruments électroniques. Puis, les participants pourront jouer ensemble sur ces instruments en apprenant une base simplifiée des règles de la "game piece" Cobra du compositeur et musicien new-yorkais John Zorn. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une pratique musicale préalable pour participer. Cet atelier sera conduit par Gaël Navard, professeur assistant en composition électroacoustique au Conservatoire de Nice et membre du Collectif Ktra. 

19h> Performance musicale électronique autour de Cobra
Réalisée avec les participants de l’atelier de l’après-midi.

19h30> Performances de l'atelier expérimental de l'Université de Nice 
Interprétation des travaux des étudiants de la section musique, réalisés sous la direction de Jean-François Trubert, maître de conférence, directeur de la section musique de l’Université de Nice et membre du Collectif Ktra.

20h> Présentation du collectif Ktra (Nice/Marseille)
Le collectif du Ktra est né à Nice en 2004 et se développe actuellement entre Nice et Marseille. Principalement axé sur le domaine sonore, le collectif a beaucoup travaillé en collaboration avec d'autres discipline : le théâtre, la danse, la poésie, les arts plastiques, etc. Les principaux champs actuels de recherche du collectif Ktra sont la lutherie expérimentale, l’exploration de notations musicales incongrues, l'improvisation libre et plus généralement l’utilisation des nouvelles technologies informatiques au service de la création.
https://www.youtube.com/watch?v=9s02rR0EZN8

20h30> Concert - Elektra Quartet
Quartet de musique électronique expérimentale avec Manuel Rosas / Laptop, Gaël Navard / Percussions électroniques / Jean-François Trubert / Clavier et Wiimotes et Florian Gourio / Saxophone électronique.
https://www.youtube.com/watch?v=7pH48prXNYM