Accueil Evenements Place sur le net Samedi 28 mars Tempest de Franck Vigroux et Antoine Schmitt

13

Mar

2015

Samedi 28 mars Tempest de Franck Vigroux et Antoine Schmitt
Rencontres et Evenements Publics - Place sur le net
 

De 15h à 18h > Atelier BRUIT (Inscription obligatoire / 8 participants)
Par Franck Vigroux et Antoine Schmitt. Cet atelier tout public expérimente la fabrication de bruit sonore et visuel avec des instruments.

19h> Rencontre avec FRANCK VIGROUX et ANTOINE SCHMITT
Compositeur et improvisateur, Franck Vigroux navigue dans un univers où rock, improvisation, électronique, hörspiel, et musique contemporaine se rencontrent. C’est un musicien et un concepteur de spectacles pluridisciplinaires. Antoine Schmitt est un artiste plasticien, soutenu par de nombreux prix et expositions. Précurseur de l’art numérique, il est ce qu’on pourrait appeler un artiste du code. Pour lui, le programme informatique est un matériau, au même titre que la peinture. 

20h> TEMPEST, performance audio et visuelle
Tempest associe les instruments analogiques de Franck Vigroux (musique, dispositif électronique) avec les algorithmes visuels d’Antoine Schmitt (vidéo générative) pour créer un système-univers de pur chaos, que l’on voit dans les mouvements de millions de nanoparticules et que l’on entend dans le rugissement de l’air. En manipulant les forces internes à ce chaos, les performers font naître des formes sonores et visuelles qui se développent dans le temps. www.tempest.dautrescordes.com

22h> JUKE-BOX
Partagez et diffusez en direct vos créations musicales et graphiques. Enrichissez au fur et à mesure la playlist du Juke box.

OUVERT A TOUS / BAR - RESTAURATION SUR PLACE / INSCRIPTION CONSEILLEE POUR LES ATELIERS.
04.93.31.33.72 / www.lehublot.net / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 16 rue de Roquebillière (arrêt du tram : Virgile Barel)