Accueil Evenements Place sur le net Réalité augmentée vendredi 29 et samedi 30 mai

13

Mai

2015

Réalité augmentée vendredi 29 et samedi 30 mai
Rencontres et Evenements Publics - Place sur le net

Le Hublot invite Diego Ortiz, artiste franco colombien pour la présentation de Vanishing Walks, une création 2015 en co-production Zinc et Flux(o). 

Cet événement est aussi dans le cadre des visiteurs du soir de Botox(s) ; il y a donc aussi une programmation le vendredi 29 mai.
Le Hublot a débuté en 2015 un travail de recherches et d'expérimentations sur la création dans les quartiers Est de Nice d'un parcours
dans l'espace public en réalité augmentée. Une bonne occasion donc de venir découvrir tous ces projets autour de la réalité augmentée. 

Programme détaillé ...

Vendredi 29 mai 2015

De 14h à 18h> Atelier ART MOBILIS (8 participants)
Par Frédéric Alemany. 

Comment enrichir son exposition ou son travail artistique avec des contenus médias augmentés et visibles avec son smartphone ? Visite guidée et atelier de codage vous permettront d'en savoir plus sur ces techniques et ce projet artistique en cours de réalisation ...

http://artmobilis.net


19h> "WE ARE GIFS ANIMALS"

Détournement de  la pièce d'Olaf Breuning WE ARE JUST ANIMALS, réalisé par des jeunes des quartiers Est de Nice sous la direction de Xavier Dubourdieu et d'Alicia Malialin.
http://transmission-libre.org/WeAreGifAnimals

 

20h> YVONNE VA AU BAL
Avec Katia Vonna Beltran et Jérôme Blanchi. Objet Vidéo Néo Itinérant, où tout se fabrique en direct, une performance mêlant la création photographique et le mix-vidéo.
 Yvonne, une valise née de matériaux recyclés, théâtre d’objets et d’illusions, lieu où les images se créent au fil de tableaux en mouvement. Le film ainsi mouliné est ensuite mastiqué par un mélangeur vidéo. Mise en musique par Oumiak.
http://yvonne-tour.tumblr.com


22h> JUKE-BOX
Partagez et diffusez en direct vos créations musicales et graphiques. Enrichissez au fur et à mesure la playlist du Juke box.


Samedi 30 Mai 2015


De 14h à 18h> Atelier REALITE AUGMENTEE (8 participants)
Par Frédéric Alemany.
 
Munissez-vous d’un mobile et installez l’application de réalité augmentée. Vous allez choisir un point d’intérêt (POI – Point Of Interest) dans le territoire réel puis transformer la photo prise (image de référence). Via l’application, vous pourrez ensuite géolocaliser les POI et visualiser en temps réel l’ensemble des contenus multimédias créés durant l’atelier.

19h> Rencontre avec DIEGO ORTIZ
Diego Ortiz interroge les rapports entre réalité et fiction par la création des dispositifs interactifs et des expériences audiovisuelles ayant recours principalement aux technologies mobiles. Ainsi des contextes relationnels bouleversent la place et le rôle du spectateur dans le processus de création et de diffusion de l’oeuvre. Avec l’artiste Javiera Tejerina-Risso, il dirige Flux(o), un laboratoire interdisciplinaire de création.

 

20h> Présentation de VANISHING WALKS
Création 2015, ce dispositif interactif propose une mise en expérience théâtrale, composée de micro-récits, protocoles et situations, entre la scène et son public. L’émergence de situations de fiction est déclenchée par le public qui déambule sur la scène, équipé d’un Smartphone afin de passer d’une expérience intime, propre aux écrans mobiles, vers une expérience collective de déroulement de l’histoire qui elle, se déroule sur un grand écran, visible par tous les spectateurs.www.discrepances.com - www.fluxo.fr