Accueil Creations Soutiens à la Création Appel à participation : Artistes numériques

19

Oct

2015

Appel à participation : Artistes numériques
Résidences de Créations - Soutien à la création numerique
Descriptif de l'appel à participation des artistes 2015 /2016  :



Réalisation d'un parcours artistique en réalité augmentée dans l'espace public.

Le Hublot recherche des artistes ayant pour projet de développer des contenus augmentés qui s'inscrivent précisément dans l'espace public ...
Le parcours sera constitué de différents point d'intérêts réalisés par les artistes, professionnels,  habitants et jeunes. Une attention particulière sera portée aux jeunes artistes de Street Art mais pas uniquement.
Les contenus augmentés pourront être sonore, textuel et visuel avec une préférence pour l'utilisation de l'image animé
3D et du son mais pas uniquement.
L'inscription dans l'espace public pourra se faire sur le mobilier urbain, les bâtiments existant, le paysage naturel, les passants mais aussi sur des éléments artificiels fabriqués par l'artiste. Le parcours Ligne 16 débute à la Place Garibaldi, se termine à l'Ariane en passant par la place St Roch et Bon voyage.
4 projets artistiques seront retenus par cet appel à participation et dotée d'une enveloppe financière par projet en plus des déplacements et de l'hébergement à Nice. Cette aide financière doit permettre à l'équipe artistique choisie de réaliser complétement et de façon autonome le contenu augmenté défini dans la présentation de l'oeuvre artistique. Elle comprend aussi le droit d'exposition permanent de l'oeuvre dans le parcours Art Mobilis.
Les solutions techniques d'intégration de la réalité augmentée seront fournis par l'équipe de développement du projet Art Mobilis notamment les éléments de formats, de marquage dans l'espace public, tag, image de référence et l'application pour mobile.
Le choix des projets se fera de façon collégiale lors du prochain Lab Mobilis. Le contenu de l'oeuvre augmentée devra être livré en mars 2016. La parcours Art Mobilis / Ligne 16 s'ouvrira au public en juin 2016.
Pour participer il vous suffit de remplir le formulaire qui contient la description en 10 lignes du projet, un visuel et une présentation de l'artiste ... Un premier choix ne retiendra que les projets techniquement réalisables. Les réponses devront nous parvenir avant le 10  décembre 2015.


Lien vers le formulaire : http://goo.gl/forms/8KvvI3tzyu
Merci pour votre participation et le relais de cet appel.


http://artmobilis.net

http://lehublot.net