Florian Schönerstedt, artiste et vidéaste, vit et travaille à Nice (06). Ses films et installations ont été sélectionnés dans de nombreux festivals et manifestations d’art contemporain . Son film Souffle court a remporté le 1er prix du concours de séquences suédées organisé par ARTE. Sa dernière installation « Les feuilles de l’arbre qui n’existe pas » a été présentée lors de la biennale Movimenta à Nice (en novembre 2017). Elle a été l’occasion de débuter une collaboration avec le scientifique Romain Trachel et d’aborder le domaine de l’intelligence artificielle. Il est l’un de nos trois lauréats grâce à son projet Révolution au mètre carré.
Résidence du 27 août au 1er septembre 2019 au Hublot à Nice.
Projet co-produit par le Hublot : Florian Schonerstedt – Révolution au mètre carré.
Programmé à la 3ème édition du festival Arrêt sur image du 22 novembre au 1er décembre 2019.
La révolution au mètre carré est un projet d’installation – en deux temps – qui s’articule autour des révolutions autant scientifiques que populaires, prenant pour métaphore les pavés parisiens lévitant un court instant lors des événements de Mai 68. Florian Schonerstedt proposera à l’automne 2018 ce projet sous forme d’installation interactive où pavés “parisiens” et “vidérorium” seront le moyen de redéfinir un espace dual : mi-physique, mi-virtuel.
Une coproduction LAB-GAMERZ, le Hublot, Chroniques, biennale des imaginaires numériques dans le cadre de la plateforme de production soutenue par la Région Sud.