DESCRIPTION
> Découverte des outils numériques (Gimp – 2D & SketchUp – 3D)
> Réalisation d’un projet de mise en valeur d’un espace architectural (Le 109, pôle de cultures contemporaines à Nice)
> Création de sculptures géométriques virtuelles
> Réalisation d’une animation 3D par les jeunes.
OBJECTIFS DU STAGE
> Découvrir, utiliser et se former aux outils de création numérique (Gimp – retouche d’images, SketchUp – modélisation 3D).
> S’approprier les espaces architecturaux du pôle Le 109, les nouvelles technologies et nouveaux médias (ligne16.net).
> Réaliser un projet de mise en valeur et d’identification d’un espace culturel et artistique par la géométrisation des volumes.
> Imaginer et créer une extension virtuelle de l’architecture, sculptures géométriques.
> Recherches sur l’identité graphique (street-art), réalisation à la bombe, numérisation et intégration 3D.
> Organiser une restitution finale des réalisations en direction des publics (rencontre et vidéo-projection).PROGRAMME
1er jour – 29/10 / Présentation du projet, historique du street art et découverte des lieux : architecture, appropriation des espaces, découverte des aspects 2D et manipulation graphique ludique en lien avec la 3D.
2ème jour – 30/10 / Recherches graphiques : visuels, croquis, dessins, numérisation des recherS'inscrire au 04.93.31.33.72 ou par email tania@lehublot.netches graphiques (Gimp) et intégration dans le logiciel de développement 3D (SketchUp).
3ème jour – 31/10 / Rencontre avec un street artiste, Peinture/Dessin/Graffiti – Recherches graphiques sur l’identité des participants, la signature – Numérisation et modélisation 3D.
4ème jour – 01/11 / Intégration des recherches 3D, sculptures et signatures dans l’environnement SketchUp des bâtiments du 109 (modèle 3D).
5ème jour – 02/11 / Finalisation et export des travaux réalisés, restitution publique vidéo-projetée à 17H.